• Réception pour notre retour en régionale d'un club voisin avec des joueurs que nous apprécions, à la vue des compos, on va pouvoir s'étalonner pour savoir si on a (encore) le niveau.

    Friville (1430, 1385,1137,1015)

    Nous (1433,1330,1222 et retour de Max qui étrenne son premier match de régionale avec 879 points!)

    Début de la partie, Alex démarre face à Yohann et Max face à Jean-Jacques. Alex met du temps à rentrer dans le match se retrouve vite mené 2 sets à rien, se ressaisit et remporte les deux sets suivants pour s'incliner au cinquième set...Max n'a pas réussi à s'adapter au style de jeu de JJ, alors qu'il commence à bien connaître ce style . Je démarre par Nico, adversaire que j'apprécie, nos oppositions de styles font en général de bons matchs même s'il l'emporte toujours. Lolo joue Gilles avec son jeu peu orthodoxe. Je remporte le premier set, Lolo gagne assez facilement les deux premiers mais s'incline au troisième à 9 pour s'imposer dans la douleur 13/11 au quatrième. Je mène dans le deuxième set  pour finalement m'incliner et concéder les deux sets suivants ...

    1-3 ca s'engage mal mais rien n'est fait !

    Au tour d'Alex de jouer JJ, Max affronte Yohann, Lolo joue Nico et ma pomme rencontre Gilles.

    Ce n'est pas le moment de flancher. Alex se retrouve de nouveau mené par JJ deux sets à zéro, dos au mur, il lâche ses coups et s'impose au cinquième set. Ouf ! Max concède la défaite sans démériter accrochant Yohann dans deux sets. Lolo est également mené deux sets à rien, souffrant face aux attaques incessantes de son adversaire mais réussit à se révolter lors du troisième set qu'il gagne 12/10 pour finalement s'imposer avec des points de folie dans notre arène poyaise. Je m'impose assez facilement dans les deux premiers sets pour l'emporter difficilement au troisième car je subissais trop le jeu  adverse. Chaud, les poyais, on est encore en vie...

    4-4 Ca va être serré jusqu'au bout les doubles peuvent faire la différence.

    Alex et Lolo jouent Nico et Yohann, Max et moi jouons JJ et Gilles.

    Alex et Lolo s'inclinent en 4 sets, ma pomme et Max gagnons le premier set, perdons assez sèchement le deuxième puis gagnons le troisième pour s'incliner dans le quatrième. On sent le côté fort et côté faible, nous sommes menés sur notre côté fort 5/4 en voyant la défaite de nos leaders ça sent le roussi... Mais nous retournons la situation pour nous imposer au cinquième set 11/7 Yeahhhhhh !

    5-5 c'est chaud la régionale ! Plus le moment de tergiverser !

    Fin du dernier tour qui sera décisif !

    Alex joue Nico pour le choc des leaders et s'impose en 4 sets serrés et nous positionne bien. Je m'incline face à Yohann sans démériter en 4 sets mais je n'arrive pas à faire la différence dans les moments cruciaux...

     6-6 Nous arrivons aux derniers matchs qui apparaissent déséquilibrés mais des deux côtés chacune des équipes est prête à signer pour le nul !

    Lolo affronte JJ et Max comme  bizutage joue un match décisif face à Gilles et ses deux softs...

    Lolo mène rapidement deux sets à zéro, on se dit que le nul est fait, on souffle. Max s'incline au premier set mais gagne le second, non sans triturer son cerveau différemment que sur les cours d'informatique... lol. Lolo concède le troisième set, une lueur d'espoir pour JJ qui s'en saisit et remporte le quatrième set pour emmener notre Lolo poyais au cinquième set. Max perd les pédales et balance le troisième set, non sans se prendre une soufflante de ma part... Lolo se retrouve embarqué dans un cinquième set pour la troisième fois de la journée...La tension monte à son comble car les points sont cruciaux et JJ a repris confiance ! Max remporte le quatrième set, Une lueur d'espoir rejaillit cette fois de notre côté, Lolo se retrouve à 9 partout puis 10/9 pour Jean-Jacques et dans le même temps, Max est mené 9-6, Je tente le temps mort pour casser la dynamique de Gilles mais Max est mené  10/6... Ca sent la défaite à plein nez malgré notre volonté de ne pas la  vouloir. Lolo égalise en sauvant cette balle de match ! 10-10 et s'impose dans cette bonne ambiance mais qui est irrespirable. Max revient à 10/8 à ce moment le nul est assuré et on s'en contenterait. Il réussit à égaliser à 10 partout pour s'imposer finalement 14/12 dans ce final DANTESQUE !  Bravo, je lève les bras : fier de mes co-équipiers.

    Alex prend une mauvaise habitude ne pas rentrer dans le match, mais nous a sorti une belle victoire face à JJ puis contre leur leader qui nous a permis d'espérer et de rester dans le match.

    Lolo à réaction, il a su se remettre à chaque fois dans la partie mais finalement a assuré, a repris confiance sur ses capacités comme notre Alejandro ! Ca promet pour la suite, on sent que ça va monter en régime !

    Ma pomme, pas loin sur les gros joueurs, mais la perte d'habitude de jouer à ce rythme s'est fait sentir mais j'ai assuré avec Max en double et face à Gilles.

    Max réussit son bizut en régionale en revenant de nulle part au cinquième set de l'ultime match et nous apportant la victoire !

    Enorme on gagne 8-6 dans un match de folie où tout était irréel ! Merci à nos supporters qui sont arrivés tardivement, seulement trois matchs en simple en régionale mais qui ont certainement fait basculer la rencontre à notre avantage ! Merci à eux ! On compte encore sur eux lors de nos prochains matchs à la maison !

    Bravo les gars ! A la prochaine pour de nouvelles aventures !!!!

     

    L'équipe fanion de Poix recevait l'équipe première de Friville dans notre Bercy poyais pour cette deuxième journée :

      

    .

     


    10 commentaires
  • Nous partions tels les trois Mousquetaires notre d'Artagnan nous quitté provisoirement pour se consacrer à ses études .

    Nous (14,13,12,5)

    Eux (18,11,10,9)

    Bon, on a un renfort de qualité à Abbeville : Jean-René Thibaut !

    Alex gagne un match +D, a mal démarré mais aurait pu revenir et disputer le 5ème set mais il a pas été verni ! A tenté de se racheter face au 18 de fort belle façon mais n'a pas été recompensé !

    Lolo sérieux 2V+D mais n'a pas vu le jour face au 18 tongue

    Bon bah j'ai rien vu face au 18 cry, me suis rattrappé sur les deux jeunes !

    Défaite 8-6, Prochain match, on reçoit Friville, on sera plus affûtés !

     

    Poix inaugurait son retour en régionale à Abbeville 4 :


    3 commentaires
  • Poix 1 se déplaçait à Eppeville 3

     

    Voilà le dernier match de la 1ère phase, et hasard du calendrier, c'est le match de la montée! la finale de la poule! Notre capitaine habituel n'est pas là, il est parti se goinfrer de butterbredles, de anisbredles, de sprtitzbredles et de vin chaud au marché de noël de Strasbourg. Il nous fallait donc un renfort pour cette rencontre... et ce renfort on l'a eu! Le numéroté 18600 français, 628 régional, 220 départemental, 4 du club alias Mike80540 qui si vous préférez est classé 11. Il a laissé le temps d'une journée la jeune réserve poyaise, qui en cette dernière journée n'a plus rien a jouer étant donné que leur maintien est acquis et la montée fortement compromise...

    Je prend le jeune padawan dans mon bolide de l'espace devant notre Bercy poyais...euh pardon devant notre "Poix Hotel Accor Arena..."  10 min de voyage plus tard à la vitesse de la lumière on arrive dans la "té-ci" d'Hervé et Mike, qui a eux deux représentent certainement 50% de la population du village...Avec Cyril on se demande si c'est bien ici... l'échaffaudage posé à la mairie semble vouloir embrasser le sol, pas de lumière dans les rues, une mare à canards sans canard, un chien errant qui semble drogué... On se regarde...j'ose pas lui dire que j'ai mis la fermeture automatique des portes car j'ai peur. On aperçoit une silhouette dans le noir (je rappelle qu'il n'est que 7h00 car un long voyage nous attend... il fait donc encore tout noir), on est soulagé c'est notre numéro 18600 français qui est déjà là devant le fief du baryton...On sort le train d'atterrissage et on se gare. Notre Hervé n'étant évidemment pas prêt on patiente. Le chien errant refait surface...et rentre chez lui...chez Hervé... 

    1h20 plus tard on arrive à la salle des sports d'Eppeville. On a discuté football, hamburgers, et de ping forcément! Dialogue à 3... le padawan s'est fait bercer pendant le voyage et a rejoint Morphée. 

    Compo : Poix: 14; 12; 11; 8

                    Eppeville : 11; 10; 10; 9

    Rencontre serrée malgré les classements adverses, on est allé jusque 6-6 puis on s'est détaché sans jamais être rejoint.... VICTOIRE !! 

    Hervé : 3v Du pur baryton dans le texte...pas de réussite, ça chante, ça se chamaille avec l'adversaire. Repars de la salle avec une image de chieur alors que c'est une crème en réalité :-) 

    Mickael : 3v Notre renfort a brillé, il a coupé ses balles pis après il les a recoupé, pis encore un peu coupé, pis pour finir une bonne coupe franche.

    Cyril : 2v Notre poulain a brillé aussi, a réalisé une nouvelle fois 2 perfs sur 1 classé 10 et le 9 et a fait bonne figure face aux 2 autres joueurs. Bravo à lui qui monte d'un classement en cette fin de phase. Jeune padawan est désormais 9 ! Congratulation! 

    Ma pomme : 3v Première défaite de l'année sur le 11 dans le premier match. Peut être que 3h de sommeil, les 800 gr de viande hachée dans le hamburger de la veille et les pets chauds dans mon slip n'ont pas facilité la tâche.

    On perd les 2 doubles! Dommage pour Hervé et Cyril qui perdent 12/10 à la belle. Micka et ma pomme on s'est fait atomisé en 3 sets...

    Victoire 11 à 07 ! Objectif rempli! on retourne en régionale après 2 saisons passées dans l'élite départementale. On va pouvoir refaire la grasse-matinée le dimanche! Youpi ! 

    On rentre au bercail, on prend pas la même route qu' à l'aller, peut-être que notre chauffeur voulait faire sa promenade dominicale en même temps car il est déjà 14h30...

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous, profitez bien et rendez-vous au mois de janvier pour de nouvelles aventures.

    Don Alejandro ;-)

    Poix 1 se déplaçait à Eppeville 3

     


    5 commentaires