• Poix 1 se déplaçait à Bouzincourt 1

     

    Dérisoire de jouer après ces actes barbares...Merci à notre fédération de ne pas avoir fait comme les autres fédérations de la région (football, volley-ball, handball, natation, basket-ball etc...), en choisissant de ne pas reporter les rencontres de ce week-end et en choisissant de ne pas respecter le deuil national... Nous aurions  pu mettre entre parenthèse le temps d'un week-end, notre loisir de côté...mais non...C'est pas comme ci notre sport nous impliquait toutes les semaines et que nos calendriers étaient sur-chargés... une fois de plus les intêrets prime sur l'humain... Tout ceci n'est que mon avis.

    Poix  : 14; 13; 12; 8

    Bouzincourt: 11; 10; 9; 9

    La motivation n'est pas là mais victoire logique 13 à 05 (Laurent 1 défaite sur le 10, Hervé 1 défaite sur un 9 et le 11 sans avoir joué pour cause de blessure au bras, Cyril 1 défaite sur le 11, + défaite du double Hervé/Cyril).

    Ce résumé est moins détaillé que d'habitude avec un ton différent... mais ceci n'est que détail.

    Alex 

     

     

    Poix 1 se déplaçait à Bouzincourt 1


    2 commentaires
  • Poix 1 recevait Péronne 1

     

    4ème journée de championnat départemental international olympique de 1ère division élite. On reçoit Péronne 1, là où y a un musée sur la première guerre mondiale où bien souvent on y est allé quand on était jeune ado, et même qu'on mettait nos habits du dimanche pour faire cette sortie. Mais on n'a pas joué là-bas, on a joué dans notre stadium, notre célèbre Palais omnisport à nous, notre salle France Télécom, qui est un peu un musée en soi, qui jadis des gens y travaillaient, et essayaient tant bien que de mal à faire communiquer les habitants entres eux avec des appareils ancêtres de nos iphones, samsung galaxy et nokia 3310 (celui avec le jeu du serpent et que tu rechargeais 1 fois par mois). Comme toujours nous sommes à guichets fermés. Espérons qu'il n'y ai pas trop de fumigènes pour ne pas à avoir a payer une grosse amende.

    Le Baryton est arrivé en premier pour faire l'intendant, il arrive en avance à 8h20, les adversaires du jour sont déjà là, ainsi que les adversaires de l'équipe 3 qui joue également à domicile, dans l'annexe de notre grande salle, séparé par un rideau 100% de soie et parfumé à l'humidité et la transpi de 302 589 matchs disputés dans ces lieux.

    Ouverture des portes, échauffement de l'équipe dans une fournaise digne de la canicule de 2003. On baisse les radiateurs en fontes..euh pardon les radiateurs alimentés par panneaux photovoltaïques (bah oui on est moderne). On a chaud, notre nouvelle tunique rouge est déjà trempée, l'odeur est là.

    Compo : Poix : 14; 13; 12; 8

                    Péronne : 10; 10; 9; 8 

    Sur le papier c'est jouable...

    ça a bataillé sévère, quelques matchs accrochés, mais à la fin grosse victoire... 16 à 02

    Les 2 défaites sont venues du jeune padawan de l'équipe, alias Cyril, qui n'a pu vaincre avec son épée les deux joueurs classés 10...Il a tout de même fait sa petite perf à 9 ! c'est le métier qui rentre, ou peut être c'est ses fameux pains au chocolat qu'il a encore passé dans sa bouche auto-mixeur, qui lui donne cette force!  En tout cas good job jeune padawan!

    Milles excuses aux adversaires du jour, venus jouer au ping et qui sur la fin de la rencontre ont testé le patinage artistique...de jolies notes techniques, mais moyennes pour l'artistique sauf pour Sophie Henaff, joueuse de l'équipe 3, qui nous a sorti un 10/10 grâce à son triple axel piqué atterrissage en plat du ventre.

    On est premier de la poule mais avec un match en plus par apport à notre adversaire direct qui est Eppeville 3

    Prochain match ce dimanche à Bouzincourt 2, où rien que le nom nous indique qu'on y croisera surement des vaches dans le village...

    Comme le dit Gérard Holtz : Vive le sport! 

     

    Poix 1 recevait Péronne 1

    Poix 1 recevait Péronne 1Poix 1 recevait Péronne 1Poix 1 recevait Péronne 1


    7 commentaires
  •  

    Déplacement ce jour dans le Vimeu, chez un promu, à Béthencourt sur mer, là ou il n'y a pas la mer en faite.

    Le baryton nous rejoint près de son QG, il arrive en retard, dans une voiture qui n'est pas la sienne, les yeux bridés, la mèche au vent. Eh m.... il a abusé de patates au fromage, de bières, de vignasses et de mon chéri ! Certainement il a dormi dans la niche de son caniche. On a peur, on a des doutes pour sa performance à venir. 

    Bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas à partager le voyage avec notre vedette du jour, en effet j'ai pris ma charrette pour profiter après la rencontre d'une bonne pitance dans ces terres qui me sont familières. Je pense a mes collègues...je souris... je repense à eux...j'éclate de rire, veinards qu'ils sont de partager ce voyage avec notre Andrea Boccelli à nous!

    On arrive au stadium, la salle est ouverte mais personne est là. Aurions nous changer d'heure sans nous prévenir? eh bien non c'est la semaine prochaine les copains. On s'échauffe comme des fous, comme des machines, on tape comme des dingues, ça rebondi partout sauf là ou on veut, c'est habituel, c'est bon signe. C'est bon on est prêt, on a moins mal au dos, on a parlé rugby, on a parlé météo, on a essayé pour certains la nouvelle tunique de guerre, Cyril mange son petit pain au chocolat, Hervé saigne des orteils. C'est bon tout est ok ! Nos adversaires du jour sont arrivés pendant notre éveil musculaire. A l'attaque ! 

    compo : Poix : 14; 13; 12; 8

                   Béthencourt : 9;9;8;6

    Sur le papier c'est équilibré....

    On s'est pris pour des All Blacks, victoire 17 à 1. Mention spéciale pour Cyril qui fait 4 matchs pour la première fois de la saison en ayant concédé qu'un set, Laurent pour sa belle contre à 9 (3 à 0), Hervé pour avoir réussi une nouvelle fois à arbitrer qu'un seul match. 

    On reste premier de poule avec Eppeville.

    Prochain match dans 3 semaines contre Péronne dans notre Bercy Poyais.

    Merci pour ce moment.

     

     


    9 commentaires