• Résumés équipe 1 (R4)

  • Les objectifs de ce match sont pour l'équipe fanion de conserver notre troisième place et pour nos adversaires de grappiller au moins le nul pour assurer définitivement leur maintien.

    Les compos :

    Caix-Rosières (12,12,12,11) une équipe très compacte !

    Nous comme d'hab ! (13,13,12,7).

    Lolo et ma pomme démarrons face à Philippe et Mickael (un picoteur également). Après avoir remporté le premier set très difficilement Lolo s'impose en trois sets sereinement. Je gagne les deux premiers sets par deux points d'écart puis concède les deux autres sèchement pour me remobiliser lors du cinquième set pour finalement gagner 12 à 10 !! Ouf !!!

    Alex joue Florian et Val leur Laurent , bonne résistance de Valentin lors du premier set mais s'incline en trois sets. Alex concède le premier set, on sent qu'il a du mal à être dans la partie néanmoins remporte le second set, perd le troisième, on ressent que ça peut le faire mais son adversaire ne lâche pas et notre Alejandro s'incline ...

    2-2

    Leur Mickael joue notre Lolo, je joue Philippe, Alex leur Laurent et Val leur meilleur Florian.

    Lolo s'incline en quatre sets très serrés puisqu'il marque respectivement 13,14,11,10 points !... Je bats Philippe en trois sets, Alex s'impose en trois sets relativement serrés et Val s'incline assez sèchement en trois sets...

    4-4

    Au tour des doubles (à quoi sert le cache ?...), notre double invaincu se retrouve mené deux sets à rien, nos poyais reviennent pour disputer un cinquième set qu'ils concèdent finalement 11-9... Val et ma pomme perdons en 4 sets encore de façon frustrante, c'était possible !

    4-6

    Dernier tour décisif, ça va être chaud !

    Alex joue Mickael, j'affronte Florian, Valentin joue Philippe et Lolo défie Laurent !

    Alex et ma pomme avons été très expéditifs, nos adversaires n'ont pas tout compris ! Val perd en trois sets , Lolo se retrouve mené deux sets à un  mais se ressaisit au bon moment pour s'imposer facilement lors des deux derniers sets ! Le nul est arraché !

    7-7 !

    Bon, le prochain match arrive rapidement, on retourne respirer l'air marin de notre grande région la semaine prochaine pour conserver notre troisième place , ce qui serait finalement pas si mal que ça pour finir l'année !

    Salut !

     

     


    1 commentaire
  • Nous nous déplacions ce dimanche à Outreau avec pour objectif de finaliser notre maintien dans cette grande région !  Nous pouvions également faire coup double en cas de victoire et passer devant notre adversaire du jour.

    Rdv à 7h30 à Thieulloy (hé oui on joue le matin ce coup-ci !) Lolo nous embarque dans son SUV, esquivant les branches tombées sur la route.. Direction l'autoroute, nous passâmes devant le panneau "Le Touquet-Paris-Plage" mais une autre destination nous attendait... Outreau...Après avoir slalomé entre les poubelles et arrivâmes à la salle.

     

    Compos des équipes :

    Eux (12,11,10,9)

    Nous comme d'hab (13,13,12,7)

    Alex démarre face à David . Mené deux sets à 0 l'adversaire d'Alex déclare forfait (blessé au bras) pour le reste des rencontres !

    On a rapidement mené 5-1 puis Lolo et moi avons décidé de faire notre contre pour laisser un peu de suspense à la rencontre :-)

    Lolo se ressaisit en gagnant l'unique double joué avec Alex !

    On l'emporte finalement  10-4 .

    Bravo à Valentin de nous avoir rapporté deux points :1F+D, Alex 3v +D, Lolo 1v+D+1Fet ma pomme  : 1V+D+1F

    Prochain match dans notre stadium avec la reception de Caix Rosières, l'objectif remporter la victoire pour garder notre troisième place !

    Salut !


    2 commentaires
  • En ce beau dimanche de fin d'été, nous accueillons dans notre stadium surchauffé nos voisins de Friville .Nous espérons continuer sur une spirale positive et nos adversaires souhaitent eux accéder à leur première victoire dans ce championnat afin d'être plus serein pour le maintien dans cette nouvelle région .

    Friville (13,11,11,9)

    Nous comme d'hab (13,13,12,7)

    Alex démarre d'entrée face à Yohann le plus fort en points de nos adversaires , Valentin affronte Jean-Jacques, je joue Gilles et Lolo défie Julien qui continue de progresser en intégrant l'équipe première.

    Alex s'incline en trois sets serrés gêné par la qualité de service de Yohann.

    Valentin concède la défaite logiquement.

    Je mène deux sets à un face à Gilles et me retrouve mené 7-0 dans le quatrième set set suite à un changement tactique, je m'adapte et remonte à 10-8 pour sauver ces deux balles de sets et m'imposer au quatrième set !

    Lolo s'impose également en quatre sets je crois...

    2-2 Le match est lancé !

    Alex joue Jean-Jacques, Valentin leur leader Yohann, Laurent => Gilles et j'affronte Julien.

    Alex remporte le premier set mais perd le second, puis perd le troisième Aîe aîe, aîe ... Il se retrouve mené 10-8 dans le quatrième set , Jean-Jacques a deux balles deux matchs, Alex sauve la première d'un revers puissant mais désespéré qui retombe sur la table, remporte les trois points suivant pour égaliser à deux sets partout pour s'offrir un cinquième set qu'il remporte non sans mal ! Ouf !

    Je joue Julien, je perd le premier set mais remporte le second, perd le troisième sèchement ! Ca sent le roussi ! Je me ressaisis en gagnant le quatrième pour m'imposer dans l'ultime manche !

    Ca tourne de notre côté le fighting spirit poyais est de retour !

    Valentin perd en trois sets, progresse au fur et à mesure des sets mais cela ne suffit pas.

    Lolo s'impose face à Gilles en décidant d'imposer son jeu.

    On a pris une petite option sur la victoire  mais les doubles vont (encore) être décisifs !

    5-3 on est devant !

    Alex et Lolo jouent Julien et Val et ma pomme jouons JJ et Gilles !

    Alex et Lolo s'imposent en quatre sets sur un poteau rentrant !

    Val et ma pomme résistons mais perdons en cinq sets ! ...

    6-4 Ca va être chaud !

    Je joue Yohann, Alex défie Gilles, Lolo affronte JJ et Val joue Julien

    Je concède la défaite en trois sets, Alex s'impose. Val perd malgré de superbes points mais négociant mal les fins de sets . Lolo s'impose en trois sets maitrisés nous offrant la victoire face à JJ.

    On a gagné ! Toujours sur la plus petite des marges mais elle fait du bien cette victoire ! Merci à nos supporters venus nous encourager notamment notre Mika, le convalescent  de l'équipe 2.

    Bon, pour notre prochain match on va jouer l'ogre de la poule au nom romantique de Marquise mais qui aligne du lourd 14,14 13,9 ! On va essayer de créer l'exploit dans notre stadium, histoire de porter nos supporters près des anges ! 

    A bientôt et sportez vous bien d'ici là !

    Salut !

     

     

     


    2 commentaires