• Poix 1 recevait Brenouille 1

    5e journée : Poix - Brenouille

    5e journée déjà, et nous recevons l’équipe fanion de Brenouille. C'est où Brenouille? Pour les jeunes lecteurs et autres incultes en géographie, Brenouille c'est une commune de 2000 habitants, à environ 100km de Poix, près de Creil dans l'Oise. Autant dire qu'on est content de les recevoir. Mais passons. 4e ex aequo au classement avec nous. Le challenge était donc motivant, et c’est avec détermination que nous avons abordé la rencontre. Superping avait même élaboré une nouvelle stratégie qu’il nous a recommandé : tester la méthode d’entrainement de veille de match d’Alex. C'est parti pour la rencontre contre Brenouille.

    Compos des équipes :

    Brenouille 1 : Arnaud 1374, Thierry 1490, Frédéric 1282 et Christophe 1204

    Poix 1 : Lolo 1532, Tomtom 1467, Alex 1421 et Superping 1290

    Alex et moi-même démarrons face à Arnaud et Thierry. Je m’incline en 3 sets serrés (manque de réussite comme dirait Bariton) tandis qu’Alex, avec quelques sueurs froides dans sa tenue XS, s’impose 12-10 à la belle. Ensuite Superping et Lolo rencontrent Frédéric et Christophe. Superping perd en 4 sets, alors que Lolo fait le boulot en 3. La dérouille.

    2-2, la rencontre promet d’être serrée, mais comme on dit dans le jargon chasseur, "on s'ra pas broucouille". 

    Ensuite Alex reprend face à Thierry et moi face à Arnaud. Victoire en 4 sets pour moi et victoire 11-09 à la belle une nouvelle fois pour Alex. Mais d’où lui vient cette énergie qu’il démontre à chaque fin de match ? Je pense qu’il cache quelques produits dopants dans le double fond dans son nouveau sac de sport qu’il nous a fièrement montré… Pendant ce temps la, Superping et Lolo enchainent contre Christophe et Fréderic. Victoire en 3 sets large de Superping, mais défaite à la belle de Lolo contre un excellent contreur, très à l’aise dans notre Stadium poyais. Ouille!

    5-3, les doubles vont s’avérer cruciaux cette fois. 

    La paire Alex/Superping, en pole position, ne font pas de détail, et gagnent en 3 sets face à Frédéric/Christophe. Victoire également de Lolo et moi, plus difficile, 3-2 après avoir mené 2-0, mais sans embrouille.

    7-3, on prend de l’avance grâce aux doubles, reste à la concrétiser. 

    Alex joue Christophe et moi Frédéric. Notre bûcheron s’en sort facilement en 3 sets, tandis que je gagne 3-2, après avoir été mené 0-2. Ensuite Lolo et Superping rencontrent Arnaud et Thierry. Lolo l’emporte à la belle, mais Superping s’incline (peut être à cause des effets secondaires imprévus dus à l'entrainement de veille de match d’Alex !). Peut être la prochaine fois essayera t il les nouilles?

    10-4, victoire acquise, Alex peut ranger son gilet de sauveteur dont il était vêtu, les poyais ne prendront pas l’eau ce dimanche.

    Alex et moi-même terminons contre Frédéric et Christophe. Alex craque et perd à la belle, tandis que je m’impose. Superping et Lolo terminent contre Arnaud et Thierry. Les deux s’inclinent mais le match est terminé, la fatigue se fait trop sentir et les estomac gargouillent.

    11-7 : Contrat rempli pour cette 5e journée. Le score est serré comme prévu (7 belles, 4 gagnées). Soutenus par un public Dreuillois venu en masse, nous avons été cherchés la victoire, face à une équipe sympatique. On a montré une fois de plus qu'en R3, le maillot, on le mouille! 

     

    Petit message à Lolo : Superping et Alex commencent à prendre la grosse tête en double étant donné leur enchaînement de victoires. Mais ils oublient que les invaincus, pour l’instant, c’est nous. Je te propose de leur mettre une correction à l’échauffement lors du prochain match .

     

    TomTom


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 00:35

    mdrrr pas mal! ça valait le coup d'attendre! lol mon chasuble et mon maillot seront bientôt en exposition au Louvre... comment t es vert de mon sac de sport!!! lol il est bien grand! on peut mettre plein de choses dedans! je vous ferais une photo la prochaine fois!

    mouhahaahahahaha pour les doubles!! d ailleurs superping il va falloir qu'on mette au point un haka d'avant match... par contre thomas t'as bien fait de préciser "je te propose de leur mettre une correction à " l'ECHAUFFEMENT " car à l'entrainement ça risque pas lol

    en tout cas belle victoire, matchs accrochés et serrés! encore un match plus difficile ce week-end contre Gouvieux Lamorlaye. En route pour la 3ème place synonyme de ligue des champions.

    PS: - c'est grace à mon physique de rêve que j'ai un regain d'énergie à la belle!

           - Quelqu'un aurait il un maillot du club en plus pour que je puisse faire un à ma taille à partir de 2 maillots ??? ;-)

           - Merci au Kop of Dreuil

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 00:36

    Bravo pour votre victoire les gars et super résumé ! On s'y croirait , Alex a t'il entamé sa bouteille d'eau car il a joué quelques sets ?.. Faudrait faire les stats de votre double Tom et Lolo, depuis quelques phases elles sont  impressionnantes ;) Il va falloir qu' Alejandro et Superping aillent vous chercher ! 

    3
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:22

    bravo les gars ! joli résumé en tout cas et belle victoire sans embrouilles ! , de plus le niveau du reporting est impressionnant depuis 1 certain temps !

    4
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:20
    Merci à notre reporter en herbe. J'envoie ce jour à L'équipe 21 ton résume. Et je dis : alors ça j'achete !! Je voudrais pas lancer la polémique mais votre double commence à vieillir. D'accord avec monseigneur Alejandro c'est pas à l'entrainement que l'on fera nos preuves, on se mérite , cela doit être un honneur de nous affronter. Ok pour l'arrêt de la méthode de monseigneur, cela me reussit pas beaucoup plus.......et si je me mettais à la couture , je pourrai faire des beaux maillots à mon coéquipier de double, je prendrai des voiles de bateaux , coudrai jusque tard dans la nuit au milieu de la foret en pensant à mon bucheron préfèré.
    5
    LIHUS60
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 12:17

    Moi c'est en capitaine que je vais parlé.


    Bravo à Tomtom et au bucheron pour leur 3 victoires. Physique et matériel impréssionnant, les adversaires ont peur de vous Messieurs.


    Moins bonne note pour moi et superping, physique dans les chaussettes ce week end, superping on se couche tous les 2 à 20h00 Samedi et on redore notre statut ce dimanche.


    Concernant les doubles, pas de match avant la recontre. Déjà parce que ça ne serre à rien d'écraser le double "B" de poix (Tom tu seras d'accord) et d'autre part on garde la concentration pour le match... 


    Je suis pas entraîneur mais je trouve que j'ai bien parlé pour la causerie d'avant avant avant match (on est à 3 jours)...lol....


    Tchoussss....

    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 00:40

    on sent la peur de la defaite en double dans les propos de lihus60... lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :