• Poix 1 se déplaçait à Eppeville 3

    Poix 1 se déplaçait à Eppeville 3

     

    Voilà le dernier match de la 1ère phase, et hasard du calendrier, c'est le match de la montée! la finale de la poule! Notre capitaine habituel n'est pas là, il est parti se goinfrer de butterbredles, de anisbredles, de sprtitzbredles et de vin chaud au marché de noël de Strasbourg. Il nous fallait donc un renfort pour cette rencontre... et ce renfort on l'a eu! Le numéroté 18600 français, 628 régional, 220 départemental, 4 du club alias Mike80540 qui si vous préférez est classé 11. Il a laissé le temps d'une journée la jeune réserve poyaise, qui en cette dernière journée n'a plus rien a jouer étant donné que leur maintien est acquis et la montée fortement compromise...

    Je prend le jeune padawan dans mon bolide de l'espace devant notre Bercy poyais...euh pardon devant notre "Poix Hotel Accor Arena..."  10 min de voyage plus tard à la vitesse de la lumière on arrive dans la "té-ci" d'Hervé et Mike, qui a eux deux représentent certainement 50% de la population du village...Avec Cyril on se demande si c'est bien ici... l'échaffaudage posé à la mairie semble vouloir embrasser le sol, pas de lumière dans les rues, une mare à canards sans canard, un chien errant qui semble drogué... On se regarde...j'ose pas lui dire que j'ai mis la fermeture automatique des portes car j'ai peur. On aperçoit une silhouette dans le noir (je rappelle qu'il n'est que 7h00 car un long voyage nous attend... il fait donc encore tout noir), on est soulagé c'est notre numéro 18600 français qui est déjà là devant le fief du baryton...On sort le train d'atterrissage et on se gare. Notre Hervé n'étant évidemment pas prêt on patiente. Le chien errant refait surface...et rentre chez lui...chez Hervé... 

    1h20 plus tard on arrive à la salle des sports d'Eppeville. On a discuté football, hamburgers, et de ping forcément! Dialogue à 3... le padawan s'est fait bercer pendant le voyage et a rejoint Morphée. 

    Compo : Poix: 14; 12; 11; 8

                    Eppeville : 11; 10; 10; 9

    Rencontre serrée malgré les classements adverses, on est allé jusque 6-6 puis on s'est détaché sans jamais être rejoint.... VICTOIRE !! 

    Hervé : 3v Du pur baryton dans le texte...pas de réussite, ça chante, ça se chamaille avec l'adversaire. Repars de la salle avec une image de chieur alors que c'est une crème en réalité :-) 

    Mickael : 3v Notre renfort a brillé, il a coupé ses balles pis après il les a recoupé, pis encore un peu coupé, pis pour finir une bonne coupe franche.

    Cyril : 2v Notre poulain a brillé aussi, a réalisé une nouvelle fois 2 perfs sur 1 classé 10 et le 9 et a fait bonne figure face aux 2 autres joueurs. Bravo à lui qui monte d'un classement en cette fin de phase. Jeune padawan est désormais 9 ! Congratulation! 

    Ma pomme : 3v Première défaite de l'année sur le 11 dans le premier match. Peut être que 3h de sommeil, les 800 gr de viande hachée dans le hamburger de la veille et les pets chauds dans mon slip n'ont pas facilité la tâche.

    On perd les 2 doubles! Dommage pour Hervé et Cyril qui perdent 12/10 à la belle. Micka et ma pomme on s'est fait atomisé en 3 sets...

    Victoire 11 à 07 ! Objectif rempli! on retourne en régionale après 2 saisons passées dans l'élite départementale. On va pouvoir refaire la grasse-matinée le dimanche! Youpi ! 

    On rentre au bercail, on prend pas la même route qu' à l'aller, peut-être que notre chauffeur voulait faire sa promenade dominicale en même temps car il est déjà 14h30...

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous, profitez bien et rendez-vous au mois de janvier pour de nouvelles aventures.

    Don Alejandro ;-)

    Poix 1 se déplaçait à Eppeville 3

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:18

    Quel joli résumé ! j'en suis tout ému et plutôt plié de rire à sa lecture!!! wink2

    En tout cas,  j'ai passé une superbe matinée en votre compagnie, avec beaucoup d'émotion, de suspense!! une belle victoire, et heureux d'avoir pu contribuer à la montée de l'équipe fanion ! je vous souhaite une belle seconde phase en régionale, quant à moi, je pars rejoindre ma jeune réserve poyaise.yes orpheline le temps d'une matinée ! 

    PS; Alex, tu as oublié de dire que l'on a surtout parlé jardinage sur le chemin du retour LOL he

    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :-)

    Tchoussssssssssssssss

    2
    Lundi 14 Décembre 2015 à 07:59

    Oui, encore un super résumé ! La victoire est au bout mais elle fut difficile à obtenir face à une vaillante équipe d'Eppeville (un match de montée quoi !) mais on a rien lâché à l'image du dernier match de notre renfort. Mené deux sets à un sauvant deux balles de match à 10-8 au quatrième pour finalement l'emporter au cinquième ! Bravo à Mika  pour ses trois victoires, Cyril qui continue d'hypnotiser ses adversaires, Alex, notre valeur sûre qui voulait pas faire THE INVINCIBLE ! Bonnes fêtes à tous profitez en bien, on va pouvoir savourer notre retour en régionale et surtout les matchs du dimanche après-midi en esperant ne pas avoir de trop gros déplacements !

    PS : Faudra évoquer au prochain Conseil d'Administration la possibilité financière de l'emploi d'une masseuse car les lendemains de matchs sont terribles...

     

    3
    El barbu
    Lundi 14 Décembre 2015 à 13:02

    Quel résumé, Don Alexandro de plus en plus plume, Unirv fantasme, une drôle d'équipe qui part en R4.

    4
    phil 80
    Mardi 15 Décembre 2015 à 19:06

    Que c'est beau !!!!!!, un nouveau superbe résumé, une nouvelle victoire contre le premier à égalité, une phase sans faute, un retour bien mérité en régionale et quelle région!!!

    Du suspens avec ça 6-6 après les doubles et 11-7 au final, vous avez sans pitié, la force était avec vous.

    J'en suis tout ému et la gorge sèche, je dirais même la gorge très sèche........ (attention il s'agit bien d'un message subliminal).

    Allez, bonnes fêtes de fin d'année a tous, bonne récupération pour de nouvelles aventures en R4

     

    5
    LIHUS60
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:42

    héhé, petit passage rapide comme d'hab. dans des journées très chargées, clôture comptable oblige, Micka connait également ça;-) lol

    Mais surtout bravo a vous quatre, pour votre combativité lors de ce dernier match, arf, double A perdu, bémol de cette matinée.. Je ne joue plus que pour ça moi;-)) mais bon, vous avez fait le métier les amis.. Maintenant va faloir redépoussiéré la raquête début janvier et se battre pour le maintien en régional... On a jamais été aussi bon que quand on est challenger..

     

    Sir Alejandro de la Casa du PSG, résumé digne de haut vol, méritant le prochain prix littéraire;-)

    Sur ce, avant de retourner à mes comptes clients, je vous souhaite a tous de très bonnes fêtes, hihihi, suis en retard puor noel mais il reste l'an 2116;-)

    A bientôt, ++

    LOLO



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :