• J1 : 19-09-10   POIX 1 - ASTBJM 1 : 16-4 :

     

    Victoire 16-4, bon démarrage de première phase cette année! Nous avons gagné logiquement contre une équipe diminuée de leur meilleur joueur.

    Pour Poix en A : Laurent Thomas Karim

    Pour ASTBJM en A : J-Christophe Choulette 1227, Gérard Bouton 1188, Régis Duquesne 1114

    En A victoire 7-3, Laurent 3 Thomas 3 Karim 1 .

    Bon démarrage de Laurent qui gagne son premier match contre Gérard, suivit de moi qui m'impose face à Régis. Ensuite Karim perd 3-1 face à Jean-Chrsitophe qui s'est réglé et a pris la confiance à partir du 2eme set.

    Ensuite je gagne 3-1 contre Gérard, Laurent gagne 3-1 contre Jean-Chrsitophe et Karim 11-9 à la belle contre Régis. Il menait 2-0, mais son adversaire a réussi à contrer le jeu de Karim pour gagner le 3eme set, puis le 4eme. Enfin Karim a su gérer la pression et l'emporte en restant toujours devant au 5eme set  !

    Aprés s'est enchainé le double, et là, c'est le drame...   On mène 2-0 avec Laurent. Mais Jean-Chrsitophe et Gérard ne s'avouaient pas vaincus, ils ont très bien joué, en ont voulu jusqu'au bout, et nous on battu à la belle. Ils nous bloqués dans leur jeu, et on a joué sans la confiance, "petit bras"  .

    Enfin, Laurent termine sur Régis 3-0, moi 3-2 sur Jean-Chrsitophe en menant 2-0 et avec des balles de match sur le 3eme set. Mais la peur du début de saison, une petite baisse de confiance m'ont fait reculer et perdre le 3eme 13-11. Le 4eme je suis mené 10-0 completement dominé, heureusement il me donne un point en ratant la balle de set ( l'apéro sera pour une prochaine fois dsl ... ) et je fini par gagner 11-4 en jouant à la table et correctement. Aprés Karim s'incline 3-1 face à Gérard dans des sets bien accrochés.

    Tout s'est passé dans une bonne ambiance, il a fallu jouer serieusement contre des joueurs qui eux jouaient à perf, donc tout à y gagner, et capables de hausser leur niveau de jeu. Quelques mises au point à régler, mais normal pour un premier match.

    En B : nous : Vincent 1065 pts, Cédric alias Superping 1194 pts et moi (Unirv, si vous avez pas tout suivi ! lol ) à 1283 pts. Nous gagnons 9-1 !

    Nos adversaires : Sylvain Besse 1110, Holgard jérôme 1075 et Fréderic Joly 1157

    Dans ces cas là faut éviter les contre performances et essayer d'assurer même si c'est parfois dans la douleur !

    Vincent démarrer par une perf alors qu'il avait perdu le premier set de façon "pas rentré dans le match" et donc un peu sous pression, il a su se resssaisir sur les conseils avisés de Superping ! Après il a pris le match à sa main et ne l'a pas lâché, même en étant mené 10-6 au troisième, il a su renverser la vapeur et s'imposer !

    Cela démarre bien !

    Cédric rentre en scène en gagnant en trois sets secs face à Frédéric Joly qu'il n'a pas laissé rentré dans le match !

    Je démarre face à Jérome en gagnant les deux premiers sets lors des fins de sets, il me semble, puis je perds le troisième en laissant mon adversaire jouer, je me ressaisi lors du quatrième pour finir le travail !

     Le double composé de votre serviteur et de Vincent car Superping souhaitait se réserver !

    Comme souvent dans les doubles, il y a eu le côté fort et le côté faible ce qui nous a entrainé au cinquième set de façon logique puis nous avons réussi à faire la course en tête et gagner ce cinquième set !

    Cédric démarre face à Sylvain ce deuxième tour de façon toujours aussi magistrale en trois petits sets donnant l'impression de ne pas forcer Mais bigrement efficace !

    Vincent s'impose face à Jérome en trois ou 4 sets ! J'ai un petit trou  Si vous pouvez m'aider dites

    Bon, je m'attaque ensuite à Fréderic Joly, je gagne: il me semble les deux premiers, puis perd les deux suivant et me retrouve embarqué dans un cinquième set de folie !

    Je prends les devants jusqu'à mener 9-5, puis lâche mentalement, il faut dire que mon adversaire a laché ses coups de façon démentielle et  se retrouve à mener 10- 9  

    Aie !

    Je finis par gagner ce match 19-17 en ayant deux balles de matchs en tout pour tout  !

    Pfiou !!!!!

    Cédric alias Superping ( dans une belle forme ) achève son troisième adversaire de façon expéditive en trois sets secs et p'être 10 minutes ! C'est pas certain ! Trop fort notre Superping !

    Sauf que là cela m'arrangeait pas car je sortais de mon match dantesque et il fallait que je réenchaine quasi de suite

    J'avoue, je faisais pas le fier car j'étais bien grillé  Je gagne le premier assez facilement , puis perds le second à bout de souffle, puis le fait de mener assez rapidement a fait lâcher mon adversaire qui a un peu "dégoupillé" ce qui m'a rendu le match assez facile par la suite !

    Vincent est passé pas loin de la passe de trois  Mais il a perdu face  à Frédéric au cinquième set  de façon serrée !  Défaite 11-8 à l'ultime set ...

     

    Résumé global : on a su s'échapper rapidement au score face à une équipe très sympa : handicapée de son meilleur joueur, mais qui a vendu chèrement sa peau sans trop de réussite !... 


    4 commentaires
  • 15-5 ...

    Il n'y a pas eu de surprise si ce n'est que l'adversaire se présentait avec trois éléments !

    Par contre il avait une forte opposition, certains joueurs d'Abbeville avaient déjà évolué en D1 senior ! Donc ce fut difficile d'arracher simplement 1 set !

    Ce qu'a réussi Clément !

    Du coup, des  scores  difficiles pour les  débutants !

    Courage !


    votre commentaire
  • Bonne résistance de nos jeunes qui ne reflète pas le score 14-4. En effet nous perdons 6 belles sur 8 ! 

    Néanmoins Cyril a tiré son épingle du jeu en dégottant deux victoires , passant pas loin des trois, il a eu deux balles de match au 4ème set  pour finalement perdre au cinquième.

    Quentin et Sarah ont battu la même adversaire, ils ont opposé une bonne résistance face aux autres !

    Alexandre aurait mérité de remporter une victoire voire deux mais au moment de conclure ses adversaires ne se sont pas posé de questions et ont joué leur jeu à fond lors des moments cruciaux avec une bonne réussite !

    Défaites des doubles en 4 et 5 sets, le double Quentin Cyril menait 2 sets à 0 puis a perdu en cinq sets !

    En résumé le score est sévère pour cette jeune (en expérience) équipe poyaise qui a eu du mal à rentrer dans la partie mais qui ensuite a su monter son niveau de jeu mais a principalement failli au moment de conclure ses matchs !

    PS : merci à Cyril pour son aide à l'installation et au coaching, c'est sympa car pas évident de tout gérer ! ...


    2 commentaires